Historique de connexion

Présentation

LemonLDAP::NG allows one to store user logins and login attempts in their persistent session.

Les utilisateurs peuvent voir leur historique dans le menu, si le module historique de connexion est activé. L'historique des sessions est toujours visible dans l'explorateur de sessions pour les administrateurs.

Configuration

Cette fonctionnalité peut être activée et configurée dans le manager dans Paramètres généraux » Paramètres avancés » Historique de connexion. On peut définir le nombre de connexions et d'échecs à stocker.

Une connexion est considérée comme réussie si l'utilisateur est authentifié et autorisé à ouvrir une session ; comme échouée, sinon. Dans les autres cas résultant de l'impossibilité d'authentifier l'utilisateur ou de récupérer les données pour créer la session, rien n'est stocké.

Par défaut, le tampon de date et l'adresse IP sont stockés dans l'historique et le message d'erreur affiché à l'utilisateur en cas d'échec. Il est possible de stocker d'autres données de session. Par exemple pour stocker le mode d'authentification, on peut créer une nouvelle clef dans données de session à stocker nommée $_auth avec comme valeur mode d'authentification. Cette valeur sera utilisée pour afficher les données.

Pour activer l'onglet de l'historique de connexion dans le menu, le configurer dans Paramètres généraux > Portail > Menu > Modules (voir la configuration du menu du portail).

You can also display a check box on the authentication form, to allow user to see their login history before being redirected to the protected application (see portal customization).