Redirections des agents

Lorsqu'un utilisateur accède à un agent sans cookie, il est redirigé vers le portail, et l'URL cible est encodée dans l'URL de redirection (pour rediriger l'utilisateur après authentification).

Protocole et port

Pour encoder l'URL de redirection, l'agent utilise des variables d'environnement Apache et des paramètres de configuration :

Cesparamètres peuvent être configurés dans le manager, dans Paramètres généraux > Paramètres avancés > Redirections des agents.

Ces paramètres peuvent être surchargés dans chaque hôte virtuel, voir la gestion des hôtes virtuels.

Accès interdits et erreurs du serveur

Les agents utilisent le code d'erreur d'Apache dans les cas suivants :

Ces erreurs peuvent être interceptées via la directive ErrorDocument d'Apache pour rediriger les utilisateurs vers une page spécifique :

# Common error page and security parameters
ErrorDocument 403 http://auth.example.com/?lmError=403
ErrorDocument 500 http://auth.example.com/?lmError=500
ErrorDocument 503 http://auth.example.com/?lmError=503

Il est également possible de rediriger les utilisateurs sans utiliser ErrorDocument : l'agent ne retournera pas les codes 403, 500, 503 mais le code 302 (REDIRECT).

L'utilisateur sera redirigé vers l'URL du portail avec une erreur dans le paramètre lmError de l'URL.

Ces paramètres peuvent être configurés dans le manager, dans Paramètres généraux > Paramètres avancés > Redirections des agents:

Redirections du portail

Si un utilisateur est redirigé depuis un agent vers le portail pour s'authentifier et s'il est déjà authentifié, le portail le redirige vers l'URL de redirection.