Table of Contents

SalesForce

Présentation

Salesforce Salesforce Inc. est une entreprise d'infonuagique (cloud). Elle est connue pour ses CRM et applications de réseaux sociaux.

It allows one to use SAML to authenticate users. Il peut utiliser les modes initiés par le SP ou l'IdP.

Cette page présente le mode initié par le SP.

Pour fonctionner avec LL::NG il faut :

Configuration

Il est nécessaire d'avoir configuré LL::NG comme fournisseur d'identité SAML,

Créer le domaine Salesforce

Pour utiliser le mode initié par le SP, il faut créer le domaine salesforce. Cette création prend jusqu'à 1 heure. (au-dessus d'1h, il y a un problème. Ces problèmes sont généralement résolus en moins de 72 heures)

Ensuite deployer ce domaine pour accéder à sa configuration.

Finalement, vérifier que :

correspondent aux bonnes valeurs. (adapter le domaine si nécessaire)

Pour l'instant, le paramètre du service d'authentification ne dispose pas d'un domaine disponible. Il faudra revenir plus tard pour adapter ce paramètre. Une fois que la cinématique SAML fonctionne, mettre le domaine, et supprimer le formulaire de connexion, la redirection se fera alors automatiquement vers le fournisseur d'identité (plus besoin de cliquer pour l'utilisateur). Noter que l'on peut toujours accéder à Salesforce par la page générale de connexion : https://login.salesforce.com

Paramètres SAML

Salesforce ne peut pas lire les métadatas, il faut les indiquer dans un formulaire.

Aller dans les paramètres SSO de SAML et y indiquer :

Configurer l'identifiant de fédération

Finalement, configurer pour chaque utilisateur son identifiant de fédération. Ce sera le lien entre l'assertion SAML provenant de LemonLDAP::NG (l'IdP) et l'identifiant Salesforce. Ici, le mail a été choisi comme identifiant utilisateur.

Une fois ceci terminé, cliquer pour exporter les métadatas Salesforce et les importer dans LemonLDAP::NG, dans la déclaration du fournisseur de service Salesforce.

Voir Enregistrer un fournisseur de service dans LemonLDAP::NG.